Publié le

Astuces pour avoir des vêtements tendance et uniques

DIY : astuces pour avoir des vêtements tendance et uniques

Rester unique dans sa façon de s’habiller, voilà un rêve qui peut devenir réalité. Et pas besoin d’être un pro de la haute couture pour pouvoir se distinguer. Vous n’êtes pas également obligé de dépenser une fortune pour avoir des vêtements tendance. En effet, il suffit de connaitre ses besoins, se montrer inventif et de se laisser guider par ses inspirations pour être à la mode et sans dépenser une fortune. Quelques idées de customisations à faire soi-même sont possibles pour rester unique et tendance en personnalisant ses vieux vêtements.

Quelques idées de personnalisations à faire soi-même

Vous pouvez faire des miracles et rendre vos habits très tendances en vous équipant d’une simple paire de ciseaux. Voici quelques idées faciles et pratiques pour donner une coupe plus tendance à votre tee-shirt ou pantalon.

Pour rendre un tee-shirt  plus sexy, il suffit de couper des lignes au dos ou sur le devant du vêtement. L’orientation est à faire selon ses envies. Ensuite, l’on donne plus de forme à ces lignes en les étirant dans le sens de la coupe, donc plus besoin de faire des coutures. Il est maintenant temps de couper les manches et le col du t-shirt en suivant la couture. L’on peut ajuster l’émanchure en dépassant un tout petit peu la coupe vers les épaules et tirez comme pour les lignes.

Déchirer ses vêtements. Une bonne idée ?

Toujours pour donner un coup de neuf à un vieux T-shirt, vous pouvez comme tout à l’heure, couper les manches du t-shirt. Néanmoins pour le col, l’on peut élargir la coupe de façon à concevoir un décolleté plus plongeant. Ensuite, l’on peut raccourcir le  tissu au dos et faire une fente sur le devant pour aboutir à une jolie camisole plus féminine.

Transformez un pantalon en short, cette idée ne vous est pas venue à l’idée, toutefois, c’est très simple. En effet, il vous suffit de couper votre vieux pantalon à la hauteur que vous souhaitez. Ensuite, donner plus de singularité et de caractère au short en faisant des trous sur le devant, au niveau des genoux pour créer l’effet « destroy » très tendance actuellement.

Mais comment y procéder ?

Et bien, en plus de la paire de ciseaux, vous devez vous équiper d’un marker, d’une pince à épiler et d’un papier verre. La première étape est de marquer les endroits du jean à déchirer. L’on obtient plus de précision sur l’emplacement des futurs trous en enfilant tout d’abord le pantalon.

L’astuce est également de choisir les zones qui s’usent naturellement  pour placer les trous pour un effet plus réaliste. Maintenant, il faut mettre le pantalon sur un plan de travail et découper les traits effectués préalablement. Il suffit ensuite de tirer  des trames de fil à partir des déchirures et d’utiliser le papier verre pour faire des frictions sur les bordures. L’on peut très bien adopter un autre type de trou pour l’autre jambe en faisant deux découpes parallèles. Vous pouvez ensuite utiliser votre pince à épiler pour défaire les fils verticaux du trou.