Publié le

Mode au féminin : l’art de s’habiller tendance

L’art de s’habiller tendance

La façon de s’habiller tendance reflète l’image que l’on souhaite projeter aux autres. Il est alors indispensable de bien choisir sa tenue avant de sortir de la maison pour être bien dans sa peau et également pour faciliter l’approche avec les autres. S’habiller est une histoire de goût, mais il existe quand même des normes de bases à respecter pour être actuel et éviter l’étiquettent.

Les incontournables de la garde-robe

Le dressing d’une femme tendance doit se composer de quelques pièces basiques auxquelles elles peuvent ensuite finaliser avec d’autres pièces et accessoires de mode. Dans le jargon de la mode, le terme de pièces basiques est utilisé pour désigner les vêtements qui vont servir de base à la tenue. Ces pièces ont généralement une couleur neutre pouvant être assortie à différents tons, même au plus flashy. Elles ont également une forme sobre.

Comme vêtement de base, l’on peut citer le pantalon en jean. Mais attention cependant à choisir des modèles intemporels qui ne laissent apparaître aucun effet de mode. Vous devez miser sur une toile indigo représentative d’un jean brut.

Ensuite, la jupe noir crayon est à avoir absolument. Il s’agit en effet, d’une pièce passe-partout qui peut être portée au bureau ou pour vos courses en ville. L’essentiel est de juste savoir la marier avec les bons accessoires. Ce type de jupe peut en effet, se porter avec une petite paire de baskets pour un look décontracté et avec un chemisier fluide à renter à l’intérieur de la jupe pour un côté plus chic.

Après, nous avons la jupe trapèze qui a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies, le truc est de juste adapter la couture avec sa forme. Aussi, elle est à porter plissé si vous êtes fines. Dans le cas où vous souhaitiez camoufler vos rondeurs disgracieuses, elle se prote non plissé et dans une matière assez épaisse.

D’autres pièces sont également des incontournables du dressing. L’on peut entre autres citer, le pull en cachemire, le chemisier en soie, le trench beige, le blazer, la petite robe noire et le cardigan oversize.

Focus sur la tendance mode automne-hiver 2016

La tendance mode pour l’automne et l’hiver 2016 est constituée par un univers coloré avec un large choix de matière et de coupe. D’après les spécialistes de la mode, les couleurs solaires épicées sont à l’honneur sur les podiums. L’on peut par exemple citer l’orange, le jaune moutarde en passant par les couleurs gourmandes de type cassonade.

Ceux qui sont plutôt sobres peuvent d’autre part, adopter les tons vert olive et brun profond, qui sont tous aussi tendance. Si au contraire vous aimez attirer les regards, miser sur des couleurs qui flash comme le rose fuchsia, oui carrément ! La paillette et les couleurs métallisées sont également à l’honneur.

D’autre part, cette saison est également marquée par les imprimés sur les vêtements. La nature est toujours au-devant de la scène. En effet, les imprimés léopard et zèbre sont toujours d’actualités. Vous pouvez choisir de les combiner avec des imprimés à fleurs, car les fleurs n’ont jamais été aussi présentes cette saison.

Ensuite, l’on attire l’attention des fashionistas sur les imprimés Prince de Galles et tartan d’hiver, idéaux pour les vestes et manteaux.

Au niveau de la coupe, les vêtements oversize inspirés des années 80 sont toujours tendance. L’esprit victorien et l’extra long représentatif des années 90 reviennent également en force.