Publié le

Les styles vestimentaires des jeunes: sachez comment les reconnaitre

Avis aux parents! Si vous avez du mal à reconnaître le style vestimentaire de votre ado, alors cet article est juste pour vous. Il vous semble que votre lycéen s’habille de manière bizarre, vous essayez de lui faire quelques suggestions vestimentaires pour qu’il soit plus proche de vos standards de style, mais les efforts sont tous en vain. C’est une phase que vous devez accepter et comprendre. La combattre sera comme une lutte contre un adversaire qui n’acceptera jamais la défaite.

Le top 3 styles ado que nous avons identifié sont vraiment intéressantes. Les voilà :

La Bimbo. Veut être la femme fatale, qui  aime mettre ses formes en valeur est se sent très bien quand les garçons tournent leurs têtes pour les apprécier. Elle se sent très bien pendant l’été quand les vêtements sont parfaits pour les buts de ce style. Les t-shirts mini et ultra-moulants sont des  pièces essentielles  de la garde-robe de La Bimbo. De ses t-shirts, il ne manque pas les messages à connotation sexuelle. Les robes et les jupes sont très courtes et les pantalons aussi. N’oublions pas le maquillage qui est assez abondent.

Le Bling-Blig. On peut le reconnaître facilement par l’abondance des bijoux que l’on affiche sur sa tenue. Il a une passion très forte pour les bijoux et n’hésite pas de profiter de toute occasion pour en faire la preuve. Il apprécie surtout les grandes chaînes dorées avec des grosses bagues, les bracelets imposants et les lunettes de soleil.

Le Bobo ou le bourgeois bohème est très attentif aux tendances. Il est chic et fou pour les vêtements de marque, mais un peu usés parce qu’il ne veut pas étaler la richesse de ses parents. Il est aussi attentif aux matériaux de ses vêtements. Il achète des t-shirts en coton bio. Les jeans troués artistiquement et les boots vintage sont un «must» dans la garde-robe du bobo.