Publié le

Garder son authenticité avec des vêtements personnalisés

Vêtements personnalisés en qq clicks

Créer son propre look devient indispensable dans le domaine de la mode. En effet, la tendance n’est plus de se conformer aux même style, modèle ou coupe de vêtement, tout le monde souhaite montrer sa personnalité en adoptant un style vestimentaire qui lui est propre. C’est d’ailleurs dans cette optique de la recherche de son authenticité que de plus en plus d’adeptes de la mode se penchent vers les vêtements personnalisés. De nombreux commerces de vêtements et d’accessoires de mode en ligne proposent ainsi, une large combinaison d’éléments permettant aux consommateurs de créer leur propre modèle de vêtements. Néanmoins, il est tout à fait possible de se laisser tenter par le Do It Yourself pour avoir la garantie d’être unique. Il est clair que vous ne retrouverez pas le même modèle de vêtement ailleurs.

Donner du peps à un sweat

La règle de base est de se dire que l’on n’est pas obligé d’être un pro de la haute couture pour pouvoir bien personnaliser ses vêtements. La preuve, il suffit de savoir tenir une paire de ciseaux et une aiguille pour créer son propre style. Vous avez un sweat shirt, un t-shirt ou tout autre type de vêtement uni ? Et bien, utilisez ce vêtement pour faire ressortir votre personnalité. L’objectif est ici d’y apporter une touche  de couleurs et de vie. Pour ce faire, l’on a besoin de chutes de tissus, d’un dessin (celui à poser sur le sweat), d’un stylo, de quelques strass, d’un  fil de couture, d’un ruban, d’une aiguille et d’une paire de ciseaux.

Faites votre dessin sur une feuille de papier et découpez-les. Rapportez ensuite les motifs sur les différentes chutes de tissu et dessinez-en les contours et découpez en suivant les tracés. Ensuite, vous devez coudre vos motifs sur le sweat en tachant de laisser un bord supplémentaire d’1 mm. Reprenez  le même procédé jusqu’à ce que vous ayez terminé de coudre tous les motifs. Une fois que tout cela a été fait, vous pouvez rajouter vos strass et rubans colorés à l’endroit qui vous inspire. Et c’est fini, vous êtes paré pour votre sortie. Petits conseils cependant sur le choix des chutes de tissus, l’on recommande les vieux t-shirts qui ne risquent pas de s’effilocher et sont donc plus faciles à travailler.

Un T-shirt personnalisé en moins de 10min

Ceux qui ne sont pas du tout habiles avec le fil et l’aiguille peuvent très bien personnaliser leur tenue et cela très rapidement en recourant à la peinture Setacolor 3D, qui permet de réaliser tous les fantasmes des créateurs en herbe. Commencez alors par définir le motif à mettre en valeur sur le tee-shirt. Vous pouvez soit, l’inscrire directement sur le tissu, soit utiliser tout d’abord  une feuille de papier, puis transférer votre dessin sur le t-shirt avec un crayon transfert. Une fois le motif en place, enlevez le capuchon de la peinture et pressez doucement le tube pour en faire ressortir la colle. Faites attention de bien calculer le débit de la pression de manière à gérer efficacement la taille des perles. N’oubliez pas de soulever la canule avec douceur après chaque pression pour former des perles parfaitement rondes. Laissez sécher et le tour est joué.