Publié le

Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Imaginez ce scénario: votre meilleure copine vient de se marier, vous êtes choisie demoiselle d’honneur. Les rigueurs de la tradition vous obligent d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille pour votre copine. Ce n’est pas du tout une tâche facile mais quelqu’un doit faire face au défi. C’est quand même la dernière soirée de la mariée comme célibataire et il faut que le moment devienne un beau souvenir.

Trouver un endroit spécial, faire la convocation des filles, chercher un cadeau et beaucoup d’autres détails, voilà ce que l’organisation de ce moment spécial exige. Vous pourriez opter pour un week-end de fête, peut-être sur une plage à Nice. Un city break à Barcelone ou dans une autre ville européenne chargée d’histoire, de culture et avec une vie de nuit très intense peut devenir la destination idéale pour que la jeune mariée et ses meilleures copines passent un dernier séjour de véritables célibataires.

Que ce soit une soirée ou un week-end de fête pour l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée, n’oubliez pas un élément qui, ces dernières années est devenu très présent dans ce type d’événements : le t-shirt personnalisé. Un t-shirt avec un message qui a le but de marquer d’une manière amusante et créative ce moment important de la vie de la mariée et de ses copines.

Pour être sûre que rien n’est oublié et que l’évènement sera parfait, bien s’organiser c’est vital. Dressez un inventaire des choses à faire qui peut être comme ça :

  • Élaborer la liste des invités
  • Fixer la date qui ne peut pas être à la veille du mariage
  • Établir les activités et faire les réservations
  • Construire le scénario pour que tout soit une surprise pour la mariée
  • Chercher les cadeaux et créer les t-shirts personnalisés
  • Si l’enterrement de vie de jeune fille se passe à la maison, n’oubliez pas de mettre les décorations sur la liste.